Quelle est la meilleure période pour partir à Saint-Pétersbourg ?

Saint-Pétersbourg

Si vous comptez vous rendre à Saint-Pétersbourg dans le cadre d’un voyage d’agrément, alors il vous faudra choisir le meilleur moment pour y aller. Ce moment dépendra de vos attentes mais aussi et surtout du climat, de votre budget et de votre désir de vivre ou non des évènements particuliers sur place. En gros, vous devez choisir la saison idéale pour votre visite en Russie.

La basse saison à Saint-Pétersbourg est-elle la période idéale ?

Si vous disposez d’un budget très limité, l’idéal serait que vous visitiez Saint-Pétersbourg pendant la basse saison. Cette période couvre les mois de janvier, février, mars, avril, octobre et décembre. Ce sont ceux qui enregistrent l’affluence la plus faible.

Du coup, en effectuant votre voyage pendant cette période vous bénéficierez des meilleurs prix d’hôtel. Les billets pour les vols en destination de Saint-Pétersbourg sont beaucoup plus abordables les quatre premiers mois de l’année. La location de voiture est aussi très accessible financièrement pendant toute la saison sauf en janvier.

Toutefois, vous devez savoir que les températures pendant cette période à Saint-Pétersbourg tournent autour de 0°C. Choisissez donc vos vêtements en conséquence.

Est-il préférable de partir à Saint Pétersbourg pendant la haute saison ?

Pendant les mois de mai et de septembre, les touristes se font très présents au célèbre port de Russie, Saint-Pétersbourg. Cela s’explique par le fait que ces mois encadrent la très haute saison touristique.

En effet, c’est à partir du mois de mai que la majorité des touristes organisent leur voyage à destination de Saint-Pétersbourg. Le mois de septembre quant à lui représente la période pendant laquelle les premiers départs importants sont enregistrés. Aussi, pendant ces deux mois, les offres en hôtellerie et en billetterie sont-elles plus abordables que pendant la très haute saison.

De même, vous pourrez vous déplacer en transport privé à moindre coût dans tout le port. C’est la bonne période pour visiter Saint-Pétersbourg si vous désirez vivre les impressionnantes manifestations qui s’y déroulent sans pour autant exploser votre budget.

Pourquoi partir à Saint Pétersbourg pendant la très haute saison ?

Les visites touristiques sont à leur paroxysme pendant les mois de juin, juillet et août. C’est la très haute saison à Saint-Pétersbourg. Les rues sont pleines et très animées. Normal, c’est l’été. Les températures sont meilleures durant cette période et différentes activités touristiques peuvent y être menées. Il n’y a pas à dire, c’est la période parfaite pour visiter Saint-Pétersbourg à condition bien sûr que vous en ayez les moyens.

En effet, compte tenu de l’affluence importante que le port enregistre dans l’intervalle des mois de juin et août, les tarifs hôteliers sont extrêmement élevés de même que le prix des billets d’avion. Il faut également dépenser des sommes importantes pour se déplacer.

Choisissez donc la saison adéquate en connaissance de cause.