Séjour au Japon : que faire sur l’île d’Okinawa ?

Okinawa Japon

Vous avez toujours rêvé de découvrir les trésors du Japon ? Cette destination d’Asie de l’Est est connue pour ses paysages spectaculaires, pour ses temples et pour ses sanctuaires. Le Japon est prisé auprès de ceux qui souhaitent profiter du calme et ceux qui veulent se ressourcer durant leurs vacances. Si vous n’avez que peu de temps pour votre séjour au Japon, sachez qu’il est indiqué de bien définir les sites à voir. Cela vous assure de profiter pleinement de votre découverte. Pour réussir votre escapade nippone, pensez à intégrer à votre itinéraire l’île d’Okinawa. Mais, quels sont les trésors que cache cette île et quels sont les sites incontournables ? Les lignes qui suivent font le point.

Quelques mots sur l’île d’Okinawa

Okinawa est une magnifique île située dans la mer de Chine orientale. Sa visite permet de découvrir le côté tropical du Japon. En effet, Okinawa se caractérise par un cadre naturel, une douceur de vivre, mais également un climat semi-tropical. Il s’agit d’une destination authentique permettant de découvrir une autre facette du pays du soleil levant. Elle se trouve à 2 h 30 de vol de Tokyo.

Okinawa Ishigaki Japon

Au départ d’Okinawa, il existe de nombreux vols internes qui la relient avec ses îles périphériques. Afin de ne rien rater, pourquoi ne pas faire appel aux services de professionnels en voyage afin d’organiser votre escapade au Japon ? En optant pour les voyages sur mesure, vous vous affranchissez des différentes organisations comme les moyens de déplacement, les hébergements ou encore les activités à faire. Pour en savoir plus sur les offres, visitez le site d’une agence de voyages Japon par exemple.

Découvrir la ville de Naha

Lors de la visite d’Okinawa, Naha figure parmi les lieux incontournables. En effet, il s’agit non seulement de la capitale de la préfecture et de la province d’Okinawa, mais également de la principale porte d’entrée vers l’archipel des Ryūkyū. Même si de nombreux voyageurs ne prennent pas le temps de la visiter, elle vaut le détour.

Vous aurez par exemple l’occasion de visiter le château de Shuri. Le château a été fondé par le royaume Ryukyu. Durant votre visite, vous aurez l’occasion de visiter certaines pièces du château et apercevoir le trône du roi des Ryukyu. Le site accueille les visiteurs tous les jours de 8 h à 19 h 30. Ensuite, faites un tour dans la rue commerçante Kokusai Dori.

Naha Okinawa Japon

Entre les boutiques de souvenirs, les restaurants, le marché de fruits et légumes et les sanshin, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. En vue de profiter de l’ambiance zen de la ville, rendez-vous au Jardin Shikinaen. Le site a été fondé au 18e siècle et est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est connu pour ses ponts en pierre. Si vous avez le temps de prolonger vos vacances à Naha, le Jardin Fukushuen et le mémorial de la paix valent également le détour.

Découvrir les ruines du château de Nakijin

Nakijin est un village qui se trouve au nord de l’île. Il propose des activités pour tous les goûts et toutes les envies. Sa visite peut constituer l’un de vos coups de coeur lors de votre séjour au Japon. Si vous êtes à la recherche de plaisirs balnéaires et de belles plages, pensez à faire un tour à la plage de Kouri.

Okinawa Nakijin Japon

Elle se caractérise par une belle plage de sable blanc, des eaux turquoise et une ambiance particulière. Il s’agit d’un endroit idéal pour se ressourcer. Afin de donner une dimension culturelle à votre passage dans le village, prévoyez de visiter le château de Nakijin. Il a été édifié au cours du 13e siècle et est reconnu comme étant patrimoine national et patrimoine mondial de l’UNESCO en 2000. La meilleure saison pour le visiter est durant la floraison des cerisiers. Durant cette période, le paysage est tout simplement à couper le souffle.

Visiter l’aquarium d’Okinawa

Il est impossible de visiter Okinawa sans faire un tour dans son aquarium. Le site s’étend sur plus de 19 000 m² et est considéré comme l’un des plus grands aquariums au monde. Il se trouve dans le grand parc de Motobu. Il abrite de nombreuses espèces locales qui proviennent des grandes profondeurs. Mais vous y trouverez également des géants des mers. En effet, l’aquarium possède des bassins qui peuvent accueillir un requin-baleine. Il s’agit du bassin principal qui est l’un des endroits les plus visités de tout le site. Le requin-baleine est une créature qui peut atteindre près de 12 m de long.

Aquarium Churaumi Okinawa Japon

Le bassin accueille également d’autres créatures marines comme des raies mantas, mais aussi de nombreuses espèces de poissons rares. En tout, il accueille plus de 740 espèces aquatiques différentes et plus de 26 000 créatures. Parmi les attractions les plus intéressantes à voir figure la salle Deep Sea Exeprience. Il vous y sera possible de découvrir des espèces qui vivent à plus de 200 m de profondeur. Sachez que des spectacles de dauphin ont aussi lieu en moyenne 4 à 5 fois par jour.