Séjour en Islande en amoureux : 3 activités à faire pour en profiter

Couple en Islande

Depuis quelques années, le pays de Glace et de Feu figure parmi les destinations de voyage de noces inédites que de plus en plus de jeunes mariés choisissent. En effet, même si l’Islande est pour ainsi dire à l’opposé des îles tropicales, ce n’est pas pour autant que ce pays scandinave ne manque pas de charmes. Non seulement le territoire islandais convient parfaitement pour être une destination de lune de miel, mais l’Islande est tout aussi adaptée à un séjour en amoureux. Justement, si vous envisagez à partir en couple sur le territoire islandais, voici diverses activités incontournables à surtout ne pas manquer.

Contempler la beauté des paysages naturels islandais

Il faut savoir que l’une des principales attractions touristiques islandaises est la richesse et surtout la beauté de son patrimoine naturel. En effet, aux quatre coins de l’Islande se trouve une pléthore de sites naturels incontournables qui valent la peine d’être découverts lors d’un séjour. Partir en voyage en Islande sans pour autant les voir serait vraiment inconcevable. Qui plus est, pour un séjour en couple sur le territoire islandais, c’est une occasion à saisir afin d’effectuer une marche romantique en amoureux.

Godafoss Islande

Force est d’admettre que certaines des spectaculaires chutes d’eau en Islande ne vous laisseront pas indifférent compte tenu de leur beauté incontestable ! À l’exemple de la fameuse cascade de Seljalandsfoss qui offre un paysage inédit en particulier lorsque le soleil commence à se coucher. D’ailleurs, n’oubliez pas de passer derrière le voile d’eau pour profiter d’un autre décor des plus romantique lorsque le soleil se couche.

Passer par les sources chaudes de l’Islande

Une autre activité immanquable à faire en couple au cours de votre voyage en Islande est aussi de tirer pleinement profit de ses nombreuses sources chaudes. D’ailleurs, il vous est possible de trouver une source chaude au beau milieu de la nature si vous envisagez de partir en balade du côté de la région du Landmannalaugar. Il est à noté que cette dernière est notamment un spot de choix à privilégier pour admirer la beauté des paysages islandais.

Blue Lagoon Islande

Sinon, la célèbre station thermale Blue Lagoon est aussi un autre site pratiquement incontournable pour l’attrait incontestable des lieux. Non seulement vous pouvez vous y détendre auprès de ses bassins chauffés par géothermie, mais il vous est possible d’y bénéficier de plusieurs soins dans cet immense spa. Pour une expérience encore plus inédite, vous avez la possibilité de rester quelques jours sur les lieux, notamment au sein du The Retreat at Blue Lagoon. Il s’agit d’un récent établissement hôtelier de luxe qui vous permettra même de disposer de votre source thermale privée.

Partir à la découverte des aurores boréales

Si la saison estivale est la période idéale à privilégier pour découvrir et apprécier la richesse du patrimoine naturel islandais, ce n’est pas pour autant que l’hiver soit déconseillé. Au contraire, partir en Islande durant la saison hivernale vous permettra de voir une autre facette du pays de Glace et de Feu. C’est à cette période de l’année que vous pouvez participer à différentes activités d’hiver. Dont certaines vous permettront même de créer des souvenirs mémorables pour votre séjour en amoureux.

Aurores boreales en couple Islande

En effet, vous n’êtes pas sans savoir que l’Islande figure parmi les pays scandinaves à considérer pour partir à l’observation des aurores boréales en hiver. Mieux encore, si vous avez de la chance, vous n’aurez pas besoin de quitter la capitale Reykjavík pour pouvoir en contempler. Dans le cas contraire, il existe plusieurs tours opérateurs qui sont à même de vous proposer des expéditions à travers le pays pour les observer. Plusieurs choix s’ouvrent à vous, alors il faut bien choisir.