5 lieux intéressants à découvrir au cours d’une escapade au Vietnam

Escapade au Vietnam lieux

Le Vietnam, surnommé le dragon asiatique, est un pays d’Asie qui recèle une multitude d’attraits. On y voyage pour découvrir des monuments historiques et culturels somptueux, pour savourer une cuisine variée, pour explorer des paysages naturels sublimes, pour visiter des villes passionnantes… Si vous envisagez d’effectuer un court séjour au Vietnam, vous n’aurez pas suffisamment de temps pour découvrir tous ses attraits. Pour vous aider à préparer votre escapade, ce dossier vous invite à trouver 6 lieux intéressants qui valent le détour au cours de votre voyage dans le dragon asiatique.

Flâner dans la sublime ville de Hoi An

Hoi An figure parmi les lieux incontournables à visiter au cours de votre voyage avec une agence de voyages au Vietnam. Située au nord du pays, elle est une jolie ville ancienne qui constituait autrefois un port dynamique et un lieu d’échange pour les hommes d’affaires japonais, chinois et occidentaux. Sa vieille ville qui a su conserver son authenticité à travers une architecture historique est classée patrimoine mondial par l’UNESCO depuis 1999.

Hoi an vietnam

Au cours de votre visite de Hoi An, vous serez séduit par ses sublimes monuments architecturaux inspirés de styles chinois, japonais et français ainsi que par la beauté de ses demeures anciennes. Les rues de la ville sont joliment ornées de lanternes qui s’illuminent à la tombée de la nuit, lui procurant un chaleureux manteau de lumières.

Se promener dans la cité impériale de Hue

Hue est une fascinante ville vietnamienne qui renferme des vestiges historiques remarquables à découvrir au cours de votre séjour au Vietnam. Elle fut autrefois la capitale impériale du pays. Ainsi, en vous promenant dans ses ruelles, vous aurez l’opportunité de découvrir son passé à travers la visite de ses nombreux monuments. Cette sublime citadelle impériale est entourée d’une longue muraille qui mesure plus de 600 mètres. Cette dernière compte dix portes, dont les principales sont celles de la Paix au Nord, l’Humanité à l’Est, la Vertu à l’Ouest et Midi au Sud.

Hue Vietnam

En parcourant l’intérieur des remparts, vous découvrirez la Cité pourpre interdite ainsi que la Cité jaune impériale. Si une grande partie des édifices impériaux et royaux a été bombardée par les Américains, la citadelle reste un lieu impressionnant, sans oublier que quelques bâtisses sont restées intactes. En vous baladant à Hue, vous pourrez facilement vous imaginer le faste et la beauté de cette majestueuse cité impériale durant sa belle époque.

Explorer la fameuse baie d’Halong

Il est inconcevable de parler des lieux dignes d’intérêt à découvrir au Vietnam sans citer la fameuse baie d’Halong. Située au nord-est du pays, elle est certainement l’une des merveilles touristiques les plus populaires du territoire vietnamien. Inscrite à la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO, elle est réputée pour abriter des milliers d’îles et d’îlots verdoyants offrant des paysages spectaculaires.

Baie Halong Vietnam

Pour apprécier la splendeur de la baie d’Halong, vous pourrez l’explorer en diverses manières, notamment en la survolant en hydravion ou encore en y effectuant une croisière à bord d’une jonque. Tout au long de votre expédition, vous serez étonnée de voir les formes singulières des îles en roches calcaires couvertes d’une végétation luxuriante, et parfois même de forêts tropicales, qui ponctuent ses eaux.

Profiter d’une belle randonnée à travers les paysages pittoresques de Sapa

Si vous aimez la randonnée et que vous souhaitez admirer des paysages époustouflants lors de votre escapade au Vietnam, ne manquez pas de faire un passage dans la ville montagneuse de Sapa. Cette charmante ville du nord du Vietnam est entourée de chaînes de montagnes pittoresques et de vastes rizières en terrasses époustouflantes qui lui confèrent une beauté sans égale.

Sapa Vietnam

Les prestataires locaux proposent aux voyageurs de belles promenades en pleine nature et de fabuleuses escalades en montagnes. Durant votre passage à Sapa, laissez-vous tenter par une randonnée à travers les sentiers serpentant la chaîne de montagnes de Hoang Lien Son. Votre parcours vous fera traverser des rizières en terrasse ainsi que des villages d’artisanats traditionnels. Ce sera également pour vous de rencontrer la population locale et en apprendre un peu plus sur leur culture et mode de vie.

Se détendre sur l’île paradisiaque de Phu Quoc

Pour apporter une touche de détente et d’évasion à votre voyage au Vietnam, l’île de Phu Quoc est une idée d’étape à privilégier durant votre séjour dans le pays. Se trouvant au large des côtes du Cambodge, cette île paradisiaque est une destination privilégiée des amateurs de séjour balnéaire et des amoureux souhaitant séjourner dans un cadre idyllique.

Parfois appelée « l’île de la perle », Phu Quoc est couverte d’une végétation luxuriante qui invite à de superbes randonnées. Elle séduit principalement pour ses plages magnifiques bordées d’un lagon calme se prêtant à différentes activités nautiques, particulièrement la baignade. La transparence de ses eaux laisse voir son fond marin incroyable. Si vous êtes amateur de plongée sous-marine, vous y trouverez de fabuleux spots de plongée à explorer.