Voyage à Londres : Que faire dans cette ville pendant vos vacances ?

Voyage-à-Londres

C’est les vacances d’été et vous avez envie de voyager à peu de frais. Que diriez-vous de visiter Londres et ses alentours ? Achetez une carte, un guide et préparez vos bagages.

Vacances à Londres : quelques informations utiles

La meilleure période pour visiter Londres et ses alentours se situe entre juin et septembre. Le temps est particulièrement ensoleillé entre juin et août. Avant de voyager, il vous faut un passeport ou une carte d’identité en cours de validité. Si vous êtes accompagné d’un enfant mineur, faites établir une autorisation de sortie de territoire en plus de la pièce d’identité de l’enfant. Un visa UK peut être requis selon votre pays d’origine ou du fait du brexit. Informez-vous plusieurs jours à l’avance.

Si vous voyagez avec votre voiture, pensez à votre permis de conduire, l’insigne B ou CH à coller à l’arrière de la voiture. Munissez-vous également de votre carte grise et de l’assurance de l’auto. Quels moyens de déplacement s’offrent à vous pour ce voyage ? Vous avez le choix entre un trajet en ferry et l’Eurotunnel si vous partez en voiture. Vous accéderez aux ports de Portsmouth, Newhaven, Douvres ou Plymouth. Douvres est le point d’entrée le plus proche de la France. Que faire autour de Londres lors de votre voyage ?

Escapades autour de Londres

Plusieurs sites retiennent l’attention autour de la grande capitale :

  • Bristol : Les musées de Bristol retracent la vie culturelle de la ville. Visitez le British Museum and Art Gallery et le M-Shed. Faites également un détour par la cathédrale de la Sainte-et-Indivisible-Trinité. Au Castle Park ou au Brandon Hill, marquez une pause et contemplez la nature. A quelques kilomètres de Bristol, perdez votre regard dans les gorges de l’Avon et le pont suspendu de Clifton. Si vous aimez la saga Harry Potter, poussez jusqu’à Lacock et Gloucester pour découvrir les lieux du tournage.
  • Cambridge : Commencez votre visite par le Cambridge University avec son jardin botanique pour y admirer les différentes espèces et les serres. Si vous avez l’occasion de vous y rendre en année scolaire, faites un tour au King’s College et au Trinity College. Et surtout, adonnez-vous à un tour en punt, ces remarquables bateaux qui sillonnent la rivière Cam. Vous aurez une vue d’ensemble de la ville et des backs, ces étendues verdoyantes naturelles qui bordent la rivière Cam.  
  • Oxford : Elle se trouve à une heure en train de Londres. Elle abrite la prestigieuse université, mais aussi le musée Ashmolean et la Bodleian Library. Vous pourrez également visiter les collèges d’Oxford et le Palais de Blenheim où a vu le jour en 1874, l’ancien ministre Churchill. Ne manquez pas le rendez-vous historique d’Oxford Castle Unlocked. 

Il n’y a pas que Londres qui regorge d’histoire et de beaux sites. Vous trouverez de quoi vous occuper dans ces différentes villes avec un petit budget et vous passerez d’inoubliables vacances.