Vacances en Angleterre : quel moyen de transport ?

Vacances-en-Angleterre-quel-moyen-de-transport

Vous rêvez de vacances en Angleterre ? De visites à Londres et ses alentours ? C’est facile et bien plus simple que vous ne le pensez. Faites vos bagages et suivez nos indications. 

Voyager en Angleterre en voiture

Oui, vous pouvez partir en Angleterre en voiture via le tunnel sous la Manche. A 100 mètres sous la mer, un tunnel relie la ville française de Calais à celle de Folkestone en Angleterre. Il vous suffit de vous rendre sur le site de la billetterie Eurotunnel Shuttle et d’acheter un ticket en ligne. Le prix est fonction du type de véhicule que vous avez, de l’équipement que vous emportez pour vos vacances et de la tranche horaire de votre passage dans le tunnel. Une fois votre billet réservé, le jour du voyage, rendez-vous au lieu d’embarquement, au plus tard deux heures avant l’heure.

Récupérez votre pancarte de réservation en montrant votre numéro de réservation et la carte bancaire utilisée. Passez ensuite l’étape des contrôles en montrant vos pièces d’identité et ceux des personnes qui partent en vacances avec vous. Ajoutez-y ceux du véhicule. Votre véhicule est ensuite rangé dans une navette avec plusieurs autres véhicules. Vous avez le temps de flâner avant l’embarquement qui sera annoncé une demi-heure avant l’heure du départ. 

Voyager en Angleterre en ferry

Vous pouvez également opter pour une traversée en ferry. Plusieurs ports de départ s’offrent à vous : le port de Calais dans le Nord de la France, le port de Dunkerque ou celui de Dieppe en Normandie. Vous pouvez également prendre départ au port de la ville de Caen, Le Havre, Roscoff, Saint-Malo ou encore Cherbourg. La fréquence des navettes varie entre 7 fois par semaine et 20 fois par jour selon le port de départ que vous avez retenu. A partir de Calais le trajet en ferry dure en moyenne 1 heure 30. Cette durée varie et peut atteindre 2 heures à partir de Dunkerque, 3 heures à partir de Cherbourg, 5 heures à partir de Caen et Le Havre. Les compagnies qui desservent ces lignes sont DFDS Seaways, P&O Ferries ou Brittany Ferries. Les portes d’entrée en Angleterre sont ceux de Plymouth, Portsmouth, Newhaven ou Douvres. 

N’oubliez pas de vous renseigner plusieurs semaines à l’avance sur les sites de ces compagnies de ferry. Le jour du départ, veillez à venir au moins 2 heures à l’avance pour passer les contrôles usuels avant l’embarquement. Munissez-vous de vos pièces d’identité, d’un certificat médical si vous êtes une femme enceinte, d’une autorisation de sortie du territoire pour tout mineur de moins de 16 ans. Pour toutes personnes, du fait du Brexit, un visa UK peut vous être demandé. N’oubliez pas de prendre les mesures nécessaires. Bon voyage !

0 replies on “Vacances en Angleterre : quel moyen de transport ?”