Découvrir la richesse sous-marine des Maldives : les spots incontournables

Maldives faune flore sous marine

Lorsque l’on parle des Maldives, on a souvent tendance à imaginer des plages de sable blanc bercées par une eau turquoise… en résumé, le petit paradis tropical. Les Maldives c’est bien tout cela ! Cependant, la richesse de cet archipel ne se trouve pas seulement sur terre. Sous l’eau, il cache aussi une vie marine exceptionnelle qui n’attend qu’à être explorée. Alors, ne vous contentez pas d’une bonne séance de bronzage ou de baignade. Osez également vous aventurer sous l’eau ! Vous trouverez ici les meilleurs endroits pour plonger aux Maldives.

L’Atoll Malé Sud

Si vous aimez les randonnées sous l’eau, vous allez être gâté durant votre séjour aux Maldives. Cet archipel abrite une des faunes et flores marines les plus riches et diversifiées du monde. C’est l’une des raisons qui poussent les agences comme Marco Vasco Maldives à proposer cette destination dans leur programme. Parmi les meilleurs endroits pour plonger aux Maldives, on peut mentionner l’Atoll Malé Sud. Plus d’une vingtaine de sites de plongée et de snorkeling y ont été répertoriés.

Parmi ces sites, il faut citer les spots de Cocoa Corner et de Kandooma Thila. Ce sont les meilleurs spots de Malé, voire des Maldives, pour observer et nager avec les requins, notamment les requins gris. On peut aussi y voir d’autres espèces marines dont les raies aigles. De même, Guraidhoo Kandu compte parmi les meilleurs sites de plongée de Malé du Sud. Celui-ci est célèbre pour sa passe très profonde. Ici, vous pouvez croiser une formation de raies aigles, des bancs de requins, mais aussi des barracudas, des carangues… Vous pouvez continuer votre aventure dans le Vaadhoo Caves, proposant un tombant allant jusqu’à 70 m de profondeur.

L’Atoll Malé Nord

L’Atoll Malé Nord constitue aussi une destination de choix pour observer la richesse sous-marine des Maldives. C’est un véritable éden sous-marin. Près de 35 sites de plongée y ont été référencés. Aucun risque de vous ennuyer ! Ce n’est vraiment pas sans raison si la plupart des voyageurs se précipitent à rejoindre cette destination.

Lorsque l’on parle de la plongée sous-marine dans l’atoll de Malé Nord, il est impossible de passer à côté du HP Reef. C’est l’un des meilleurs spots de plongée de l’archipel. Il s’agit d’une barrière de 100 m de long abritant une vie marine exceptionnelle. Celui-ci abrite aussi des grottes et des crevasses. Le spot de Furama Thila est aussi un des spots de plongée phare de Malé Nord. On y recense de nombreuses grottes où l’on peut rencontrer une population importante de requins. Nassimo Thila constitue aussi un meilleur endroit pour observer des bancs de poissons et de magnifiques coraux. Vous pouvez continuer votre visite dans le spot de Manta Point. C’est l’endroit par excellence pour observer les raies. C’est ici que ces derniers viennent nettoyer les parasites de leur peau par de petits poissons.

L’Atoll Ari

L’atoll Ari fait également partie des meilleurs endroits pour profiter d’une bonne séance de plongée aux Maldives. Cette destination abrite une richesse sous-marine d’une rare diversité. C’est vraiment un authentique petit coin de paradis pour les plongeurs. On y recense un grand nombre de sites de plongée. Si vous voulez profiter des meilleurs spectacles possible, il est particulièrement indiqué d’organiser votre voyage entre janvier et avril. Les plongées y sont particulièrement spectaculaires durant cette période.

Barabaru Thila est l’un des meilleurs endroits sur l’Atoll Ari pour plonger. Celui-ci est rendu célèbre avec ses deux hauts-fonds circulaires couverts de coraux et de poissons multicolores. On peut aussi y observer des requins et des tortues. Hukurudu Hose Reef est aussi un spot de plongée de référence sur l’atoll Ari. Ce site héberge une grande variété de faunes marines, dont des raies, des requins, des poissons-fusiliers… Il est à noter que c’est l’un des sites de plongée les moins profonds des Maldives, avec une profondeur de seulement 20 m. C’est le spot idéal pour les débutants.

0 replies on “Découvrir la richesse sous-marine des Maldives : les spots incontournables”